3 raisons d’externaliser la gestion de la paye et les RH d’une entreprise.

Nombreuses sont les entreprises qui pensent que l’externalisation de la paie est réservée aux multinationales. Pourtant, les TPE ont déjà pris décision de sous-traiter leurs paies à un expert-comptable. Les PME restent quand même réticentes vis-à-vis de cette solution pour la gestion de la paie. Néanmoins, plusieurs bonnes raisons devront pousser ces entreprises à opter pour cette solution optimale qui leur permettra d’optimiser au mieux leur ressources en personnel.

Simple et fiable comme méthode

La gestion paie est un accès facile vers une interface plus sécurisée. En l’occurrence, pour une gestion en interne, toutes les entreprises ont besoin d’un logiciel de paie performant, d’un logiciel gestion des absences, des mises à jour, une formation du personnel ou encore des sauvegardes de données.

En externalisant ces tâches, les entreprises bénéficieront d’un outil de travail accessible à tout moment ne nécessitant aucunement l’installation d’un logiciel et les données seront toutes hébergées sur des serveurs sécurisés. Par ailleurs, les bons gestionnaires de paye sont des ressources rares. Cette solution permet également de déléguer de différentes contraintes à des collaborateurs ou des prestataires.

Une bonne rentabilité

Le coût pour un bulletin de paye ne se résume certainement pas au salaire du gestionnaire divisé par le nombre des éventuels bulletins traités. Ainsi, il faudra également prendre en compte la formation, les éventuelles pénalités, les prix de la solution informatique ou encore l’éventuel backup dans un cas d’absence. La solution sur la gestion de l’entreprise peut générer une économie pouvant atteindre les 30 %.

Efficace et confidentiel

Généralement, la paye est une tâche compliquée et ennuyeuse dans le cadre de la gestion ressources humaines. Cette partie détourne complètement le cœur de métier notamment dans la gestion du capital humain. En externalisant cette dernière, les collaborateurs ressources humaines auront de temps à consacrer aux entretiens, aux formations et aux recrutements. De plus, l’entreprise pourra se tenir plus facilement informée sur l’actualité paie. La solution offre également une confidentialité à chaque entreprise.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *