Le CPS d’Angers fait partie du Groupe OSMOND EDUCATION et assure la préparation aux concours paramédicaux, sociaux et sanitaires. De même que les autres institutions du Groupe OSMOND, le CPS d’Angers fonctionne sur la base d’un esprit propre et l’utilisation de méthodes originales. De plus, l’institution demeure ouverte au changement, s’adaptant aux nouveaux besoins en élargissant le cadre de ses actions. Ainsi, quelle que soit la période, le CPS d’Angers a toujours agi selon des principes pédagogiques clés : un enseignement méthodique, des professeurs proches et disponibles et des établissements à taille humaine.
Suivre une formation afin de pratiquer un métier d’avenir
La philosophie de l’école Concours Prépa Santé est illustrée par une maxime selon laquelle on réussit parce qu’on est heureux. Ainsi, selon le CPS d’Angers, dans une école, une prépa ou une université, la réussite ne repose pas seulement sur les notes obtenues et les diplômes. Elle dépend aussi du plaisir d’apprendre et de la possibilité de toujours faire mieux et pouvoir par la suite dispenser et utiliser le savoir acquis pendant les cours.
L’établissement du CPS d’Angers s’emploie donc toujours à réactiver chez ses étudiants le désir d’apprendre. L’institution va jusqu’à valoriser les erreurs commises afin d’en faire des atouts pour réussir. Selon elle, il faut être heureux d’apprendre et d’aller de l’avant, et ce n’est que comme ça que l’on réussit véritablement.
Le CPS d’Angers, c’est donc un cadre agréable avec 30 ans d’expérience et un taux de réussite d’environ 77% pour tous les concours confondus, comme celui de l’IFSI Angers. Les méthodes de recrutement sont appropriées pour la création de classes homogènes et la méthode pédagogique de l’institution est efficace. L’élève, qui est là pour une préparation au concours de kiné, par exemple, est accompagné pendant toute la durée de sa scolarité et peut compter sur la disponibilité de ses professeurs en tout temps.