Le métier du paramédical est l’une des branches en plein essor suite à la création de nombreux centre hospitalier ou centres de santé de base que ce soit dans les villes ou dans les communes. De ce fait, la profession paramédicale attire de plus en plus de jeunes d’aujourd’hui. Pour réussir dans ce domaine, vous devez passer un concours d’entrée devenu très sélectif. Ainsi, si vous souhaitiez exercer une profession sanitaire, paramédicale ou sociale, comme le concours auxiliaire de puériculture. Il vous est donc fortement conseillé de suivre une Classe Prépa pour assurer votre réussite. Pour vous aider, le réseau CPES – Classes Préparatoires aux Etudes de Santé vous propose des cours préparatoires pour ce métier.
Choisissez les CPES pour un avenir sûr
Tout le personnel enseignant du CPES sont des pédagogues de haut niveau et expérimentés depuis plusieurs années. Chaque classe comprend 25 à 28 élèves qui sont reçues par sélection de dossiers. Les CPES obtiennent la majorité des élèves admis dans les filières paramédicales. Voilà pourquoi le cours préparatoire des CPES occupe le premier rang en France.
Les établissement du CPES sont également un réseau de préparation aux concours sanitaires, paramédicaux et sociaux créé depuis plus de 20 ans. Le réseau est reparti à l’échelle nationale avec plus de 20 centres partenaires partout en France outremer et métropolitaine. Avec ces centres, vous trouverez forcément un pas trop loin de chez vous. Les classes préparatoires aux études de santé, comme la prépa concours infirmier; vous proposent une formation pour réussir votre concours dans une école du paramédical avec un suivi qui vous garantira un succès pour intégrer l’école de votre choix.
Les différentes classes préparatoires
Selon votre choix de concours, les CPES vous proposent 13 classes préparatoires. Vous avez le choix entre l’Ergothérapeute, l’Orthophoniste, le Psychomotricien, l’Orthoptiste, le Pédicure Podologue, l’Audioprothésiste, l’Aide-soignant, l’Infirmier, l’Auxiliaire de puériculture, l’Educateur spécialisé, le Moniteur éducateur, l’Assistant de service social et l’Educateur de jeunes enfants. En visitant le site officiel du réseau, vous obtenez tous les informations concernant les dates d’inscriptions et les journées portes ouvertes de chaque classe préparatoire selon les 22 centres repartie en France.