L’Institut Supérieur de l’environnement, première Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable propose des formations post bac allant de Bac+2 à Bac+5. Ces formations diplomantes ont pour but de conduire les étudiants à prendre des fonctions dans l’encadrement à la fois sur le territoire national et à l’international dans tout secteur concerné par l’environnement ou le développement durable.
La plupart de nos diplômés et formation environnement occupent des fonctions tels que : Responsable QSE (Qualité Sécurité Environnement), responsable d’affaires en éco-entreprise, responsable environnement et développement durable et bien d’autres métiers.
L’enseignement dispensé est partagé entre cours théoriques, travaux pratiques, master-class, projets professionnels et stages. Les enseignants confirmés vous proposeront des cours de qualité, tandis que les intervenants professionnels vous apporteront un côté plus « terrain » et pratique. Ainsi, la théorie alliée à la pratique vous permettra d’acquérir et de comprendre l’ensemble des connaissances et enjeux de ce secteur porteur d’avenir que le management de l’environnement.
L’enseignement inclut des cours académiques, des travaux pratiques, mais également des stages obligatoires. Ces derniers permettent aux étudiants de bien préparer leur projet professionnel.
Effectivement, l’environnement et le développement durable restent et resteront des secteurs éminemment tournés vers le futur. La prise de conscience (politique, sociétale, sociale, économique…) est telle que ce domaine vous offrira de belles perspectives. La dernière année de master peut être réalisée en alternance pour les étudiants qui souhaiteraient avoir une expérience plus probante avant d’entrer sur le marché du travail.
L’école dispose de 3 titres certifiés de l’Institut Supérieur de l’Environnement.
Ces titres reconnus par l’Etat rajoutent de la valeur ajoutée à la qualité de ces formations. Notre réseau d’anciens étudiants vous permettra de bénéficier de nombreuses offres de stages, ainsi que de conseils et retours sur leurs propres expériences. Plus de 80% de nos diplômés décrochent un contrat de travail dans les 6 mois suivants l’obtention du diplôme. À noter que les formations en droit et en ingénierie sont complétées par des cours de management et de langues.