Un patrimoine bien géré doit être équilibré et il faut pour cela le diversifier. Il existe un secteur qui offre quelques solutions différentes de celles que l’on connaît déjà.
Vous avez quelques économies à placer afin d’en tirer un revenu complémentaire ou pour les faire fructifier ? Pourquoi ne pas le faire dans le vin ? Nul besoin d’être fin connaisseur pour investir dans une Cave.
Pour constituer votre cave primeurs 2014 ou encore 2009, par exemple, vous aurez deux possibilités : soit acheter sur des sites spécialisés dans la vente aux enchères des grands vins et alcools rares : grands crûs datant des années allant de 1875 à 2014 ou alors vous pouvez constituer votre cave en la composant et en choisissant vous-même les grands vins primés de Bordeaux, Bourgogne ou Côtes du Rhône.
Un vrai plaisir que de se constituer une telle épargne.
Vous pourrez vendre tout ou partie de votre cave en faisant de belles plus-values à condition de pouvoir conserver ce trésor en disposant d’une cave.
Il existe aussi une solution alternative en confiant les opérations d’achat, revente à une plateforme qui négocie les caisses de vins, les conserve dans une cave protégée et assure la revente auprès des négociants. Cette plateforme étant basée en Suisse vous permettra de faire l’économie de la TVA lors de votre achat de vins millésimés.
Cependant le profit tiré d’un investissement en bouteilles de vin est soumis à la taxation fiscale mobilière des plus-values et complètement exonéré pour des revenus inférieurs à 5.000 €. Après 12 ans de détention les bouteilles sont totalement exonérées. C’est un placement qui peut être très lucratif et qui mérite que l’on s’y intéresse de près avec un choix de possibilités qui répondra aux dispositions de chacun que l’on soit connaisseur en se faisant plaisir ou financier en réalisant de bons profits.