Au départ ce groupe s’occupait du transport maritime entre le continent et la Corse. Ensuite il s’est diversifié en proposant de transporter des passagers ainsi que leurs véhicules. La Méridionale n’a eu de cesse d’évoluer et de s’engager afin de mettre à disposition des idées de traversée pour tous les goûts et pour tous les publics !
L’agence de La Méridionale et ses traversées
La Méridionale s’est attachée à rendre possible les traversées entre le continent et la course afin d’assurer la continuité territoriale. Au début il s’agissait de garder le contact entre le continent et la Corse par voie maritime à des prix réellement attractifs. Aujourd’hui la Méridionale met à disposition trois navires ; Girolata, Kalliste, et Piana, Toujours au départ de la ville de Marseille pour partir en Corse, ces navires déposent leurs passagers sur 4 destinations au choix : Bastia, Ajaccio, Propriano mais également à Porto Torres en Sardaigne.
Tarifs et traversées
La Méridionale prend en compte un grand nombre de tarif spécifique que ce soit senior, résident, abonné, ou famille, ou jeune. Avant tout il faut prendre en compte les besoins si les traversées sont régulières un abonnement est préférable.
Il y a également une différence si la destination est la Corse. Là les tarifs sont les mêmes toute l’année que ce soit avec ou sans véhicule.
En ce qui concerne la Sardaigne il existe trois zones couvrant trois périodes tarifaires, la zone bleue qui est la plus économique, la zone blanche et une verte.
La Méridionale et les cétacés
La Méridionale s’est également engagé dans la protection des cétacés. Il s’agit du premier groupe maritime qui a équipé ses bateaux du système REPCET. Ce dispositif permet de repérer les cétacés en temps réel afin de réduire les risques de collisions avec notre Ferry Corse.