La société française Pixiel conçoit et fabrique des drones civils depuis une vingtaine d’années. Suite à la croissance exponentielle enregistrée dans ce secteur d’activité ces dernières années, elle a décidé d’ajouter plusieurs types de formation de pilotage de drone parmi ses offres de services que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.pixiel-formation.com/Car le pilotage d’un drone de grandes dimensions est un métier qui n’est pas à la portée de tout le monde et est très fortement règlementé. Légalement, il faut être qualifié pour pouvoir effectuer cette tâche. Depuis 2011 donc, l’École des métiers du drone Pixiel, présente dans 6 villes métropolitaines, permet de s’initier ou de se perfectionner à l’art du pilotage de drone civil et drone relevé aérien. En plus de cette formation de base, des formations supplémentaires sont proposées pour mieux préparer les élèves aux différentes filières et à la vie professionnelles qui s’offrent à eux.
L’École des métiers du drone : Pixiel Formation
Une formation en vue de l’obtention du brevet théorique d’ULM (indispensable pour la quasi-totalité des scénarii de vols en France) est notamment proposée en supplément. Car un un professionnel télépilote audiovisuel peut aujourd’hui œuvrer dans beaucoup de secteurs d’activités comme la télévision ou le cinéma, le BTP (bâtiments et travaux publics), le tourisme ou encore l’immobilier.
Sans être exhaustive, cette brève liste démontre déjà la profusion des débouchés qui existent pour cette qualification. Afin de s’adapter eux besoins et envies des personnes la formation peut être normale ou accélérée. À l’issue de la formation, les élèves devront avoir bien cerné la législation concernant l’utilisation de drones civils et seront aptes à travailler dans le professionnel en utilisant leurs acquis. C’est non seulement un établissement formateur mais c’est aussi un concepteur et fabricant de drones agréés par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile).