Face aux arrêts de travail intempestifs, le contrôle médical s’est révélé être un impératif. Mediverif est le spécialiste à qui il faut s’adresser. Elle propose ses services aux chefs d’entreprise qui voient leur activité perturbée par ce genre de problème.
Le domaine d’action de Mediverif
Parmi les arrêts de travail les plus malhonnêtes en ce moment, l’arrêt-maladie est en première position. Que ce soit pour le secteur privé ou public, tout employeur a le droit de mandater, en plus du contrôle médical de la Cpam, un contrôleur médical pour attester en cas de doute que l’employé en arrêt maladie est en mesure de jouir de ce traitement. Dans le même esprit, il y a les arrêts de travail de complaisance et d’accidents de travail. Dans la pratique, Mediverif effectue une contre-visite.
Les conséquences de l’absentéisme sur l’entreprise.
Ce sont des sommes énormes qui sont en jeu chaque année en France concernant ce sujet. Il s’agit surtout des pertes engendrées, comme les cotisations ou les coûts directs et indirects de ces arrêts de travail. Au final, c’est la rentabilité de l’entreprise qui en prend un coup en cas d’absentéisme au travail à répétition.
Les mesures disciplinaires.
Lorsqu’un employé se retrouve dans l’incapacité de justifier de son arrêt de travail, l’employeur aura la possibilité de suspendre son salaire compensatoire. Cependant, le salarié peut terminer son arrêt et reprendre le travail directement après. Mais lorsque celui-ci refuse le contrôle, l’employeur sera en droit de procéder à un licenciement dans des cas très spécifiques.
Ainsi, en cas de doute sur un arrêt de travail, il sera conseillé de faire appel à Mediverif, surtout lorsque ces cas deviennent plus fréquents au sein de l’entreprise. Ne prenez aucun risque financier et effectuez les contrôles médicaux que vous jugerez nécessaires. Elle met à la disposition de tous les clients le site www.mediverif.com pour plus d’informations concernant le service. L’objectif primaire de l’agence est de minimiser l’absentéisme injustifié dans les sociétés.