La Communauté de Communes du Pays d’Ancenis

La COMPA a été fondée dans les années 2000 suite à diverses successions avantageuses de coopération entre les communes et les districts du Pays d’Ancenis depuis les années 1977. Les 29 Communes composant la COMPA œuvrent ensembles pour favoriser les conditions de vie des populations locales et contribuent au développement du Pays d’Ancenis. Les actions de la COMPA sont dirigées par la volonté de ces Communes et de leurs partenaires à entreprendre des projets en commun en vue d’améliorer l’avenir des différentes catégories de la population existante dans leurs localités. La Communauté de Communes est dotée d’une réelle volonté à bâtir un avenir commun, sans toutefois renoncer aux diversités locales.

Dans ce cadre, la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis s’investit de diverses missions à caractère social et culturel mais également économique tendant au développement durable de ces communes. Ses actions touchent à l’éducation, à l’emploi, à l’habitat, à la mobilité, à l’environnement et même à l’aménagement des territoires communaux. Elles tendent à créer un espace de vie cohérent renversant les barrières présentes surtout dues à l’existence des diversités culturelles.

La COMPA s’intéresse tant bien aux jeunes qu’aux séniors.

Emploi, recrutement et formation font parties des priorités de la COMPA. La santé et l’aides aux personnes âgées ne sont pas minimisées notamment en cas d’urgences ainsi que leurs acclimatations dans la vie sociale actuelle.

Que vous soyez un étudiant à la recherche d’un stage, mariés à la recherche d’une maison, parents cherchant un établissement adéquat pour l’éducation de vos enfants, entrepreneurs voulant recruter ou vous implanter dans le Pays d’Ancenis, dans les ville d’Oudon ou à Riaillé dans le 44 ou tout simplement une personne à la recherche d’une activité pour le week-end, la Communauté de Communes peut vous assister dans ces diverses quêtes. La COMPA déploie un ensemble d’action homogène visant à promouvoir les localités désireuses de mettre en place un futur commun, tout en prenant en compte les inégalités de chaque membre de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *