Les nouvelles technologies au service des élus

Les responsables des collectivités locales (aussi petites que grandes communes, communautés d’agglomération, conseils généraux ou régionaux…) ainsi que certaines entreprises (poids lourds) se retrouvent inévitablement confrontés à la réfection des routes ou de l’éclairage. C’est pourquoi le site http://www.technologiesnouvelles.fr vient à leur rescousse depuis 1989 et est intervenu auprès de clients tels que Melun, Saint-Denis, la communauté urbaine du grand Toulouse, Chambéry Métropole ou le quartier de la Défense (étude des entrées et sorties).

Nous vous accompagnons dans votre projet d’urbanisme.

Du plan de circulation dans une ville aux liaisons entre différentes communes, de la réhabilitation de chaussée à la mise en place de cheminement doux (partage de l’espace entre piétons, randonneurs, sportifs, cyclistes…), Technologies Nouvelles apporte une solution adaptée. Audit, étude et expertise d’ingénierie de la route sont mis à la disposition du client qui aura tout loisir pour déterminer la meilleure solution à ses attentes.

Créer un nouveau plan de circulation, c’est prendre en compte à la fois les impératifs liés aux véhicules particuliers ou d’entreprise (facilité des liaisons sans oublier le stationnement), aux transports en commun et aux piétons (installation de feux tricolores). En étudiant le passage des véhicules et le nombre d’accidents, en pointant les dysfonctionnements, Technologies Nouvelles propose des solutions en privilégiant la sécurité.

Notre site est destiné à aider les maîtres d’ouvrage à prendre leur décision. Il les accompagne tant dans l’évaluation, la recherche de solution de plan de déplacement urbain, que l’équilibre du budget ou le respect de la réglementation. Il s’appuie sur un personnel qualifié et des outils de pointe. Des réunions entre professionnels ou avec le public sont programmées en langage simple afin d’être accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *