Marseille, la cité phocéenne vous attend

Derrière la capitale, Marseille est la deuxième commune de France. Son ouverture sur la mer Méditerranéenne en fait une ville très attractive. La cité phocéenne offre une foule d’activités de manière à découvrir la ville, selon diverses thématiques.
L’office du tourisme marseillais propose « le City Pass ». C’est une formule qui permet de visiter la ville en toute quiétude. Cette offre donne accès à des activités culturelles et touristiques. Soit la gratuité sur le réseau de transport en commun phocéen, l’entrée gratuite dans les musées et un tarif réduit dans les expositions, la visite du château d’if, transfert compris.

Profitez de séjours agréables au bord de la Méditérranée

La ville présente une série de « Week-ends et Séjours » dans l’agglomération autour de différents thèmes, pour profiter de toutes les activités de Marseille. D’une part, la formule « l’échappée belle », dans laquelle vous séjournerez dans un hôtel jusqu’à 5 étoiles. Lors de l’achat, si vous vous dépêchez, vous recevrez deux places de cinéma pour le nouveau film de Kad Merad. D’autre part, la possibilité de découvrir, en amoureux, le littoral méditerranéen sur la formule « Entre Mer et Calanques ».

Également, pour les fins gourmets et les très gourmands, la liberté de jouir des spécialités phocéennes, particulièrement la bouillabaisse et le pastis, mais bien d’autres plats et menus plus délicieux les uns que les autres. Cette formule se nomme « Marseille Gourmande ».

MarseilleDécouvrez les chefs-d’oeuvre du Corbusier.

Dans la thématique culturelle, « Le Corbusier en exclusivité ». En compagnie d’un guide conférencier (français et anglais), vous visiterez la Cité Radieuse, édifice construit par le Corbusier. Ainsi que sa rue commerçante, de son toit-terrasse et la découverte d’un appartement témoin.
Toujours dans le même thème, Le Corbusier à la portée des enfants. Par l’intermédiaire d’un circuit récréatif, une visite est organisée en famille dans l’intention de découvrir l’univers de l’artiste. Un monde haut en formes et coloré.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’Office de tourisme de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *