Pourquoi investir dans un paperboard numérique ?

Aujourd’hui, toutes les entreprises peuvent bénéficier de plusieurs outils destinés à la prise de notes collaborative. En effet, il est maintenant possible d’utiliser un marqueur mobile intelligent avec un écran interactif tactile pour en faire un paperboard numérique capable de prendre des notes automatiquement et instantanément.

Différents outils pour la prise de notes collaborative

L’écran interactif est ainsi installé au fond d’une salle de réunion et employé tel une tablette géante. Quand le responsable de la réunion écrit, ces annotations sont instantanément visibles mais aussi partagées à distance sur les tablettes ou ordinateurs des autres participants.

Une vidéo de marqueur intelligent

Cette solution collaborative vient révolutionner les réunions en entreprise. Il n’y a plus besoin d’écrire sur un cahier ou un bloc note. Les collègues seront plus concentrés à écouter les grandes lignes de la réunion ou de la formation,ils pourront participer et partager plus aisément leurs idées. En même temps, c’est un gain de temps énorme puisque tout le monde participe en temps réel.

Il faut juste qu’une connexion internet soit présente pour que l’interaction entre ces différents outils de prise de notes collaborative soient fonctionnels. Ils sont simples d’utilisation, pratiques et aussi performants.

Certains préfèrent utiliser un paperboard numérique mobile. Il existe différents modèles, c’est pourquoi, il est important de bien connaître l’utilisation souhaiter pour choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Quel paperboard numérique choisir ?

Le choix est largement varié en termes de paperboard numérique. Un tableau blanc interactif peut être utilisé pour une salle de réunion. Les collègues et le responsable de la réunion peuvent écrire directement sur la surface du tableau. Les salariés n’auront plus besoin de prendre des notes à chaque fois et peuvent davantage se concentrer sur la manière d’intervenir positivement pour l’entreprise : remarques, idées, etc. Le procès-verbal de réunion peut être réalisé rapidement puisque les enregistrements se font déjà au format numérique. Il n’y aura plus qu’à l’envoyer par mail ou par le canal intranet installé dans l’entreprise.

paperboard numérique
Sinon, il y a aussi le marqueur intelligent SmartMaker Equil de la marque Speechi qui a l’avantage de simplifier les prises de notes mais aussi de les conserver, puis de les communiquer par des mails électroniques. Toutes les notes sont ainsi capturées et distribuées en temps réel. Il est transportable partout où vous le souhaitez. Mais surtout, il communique sans fil avec votre tablette Android, votre iPad, votre PC ou encore votre MAC. Et c’est l’un de ses principaux atouts puisqu’il peut s’utiliser sans l’assistance d’un ordinateur. Sa mémoire interne peut en effet contenir près de 10.000 pages d’enregistrement. Comme vous pouvez le constater, les avantages d’un marqueur intelligent sont vraiment très nombreux.

Il y a également le TBI eBeam combiné au Complet Wireless qui peut se transformer de deux manières selon les préférences des utilisateurs. Il peut notamment s’utiliser comme un tableau interactif classique projeté à l’aide d’un vidéoprojecteur ou alors comme un tableau électronique du genre paperboard, lequel est doté de 4 marqueurs et d’une gomme. Jusqu’à aujourd’hui, le TVI eBeam + Complet Wireless de la marque Speechi est le seul tableau interactif à double-usage commercialisé dans le monde entier. C’est une grande innovation dans le monde professionnel. Les entreprises peuvent ainsi améliorer la qualité de leur réunion en boostant davantage l’implication et la participation de leurs salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *