L’Esoo, école d’optique reconnue par les professionnels

Formation d’excellence reconnue par les professionnels de l’optique, l’ESOO est une école d’optique préparant les étudiants à l’obtention du Brevet de technicien supérieur et les encouragent à poursuivre leurs études vers un Bac+5. Souvenez-vous bien que le travail d’opticien exige un grand professionnalisme, et c’est pour cette raison que l’Esoo a été mis en place comme établissement de formation aux différents métiers de l’optique.

Opticien-lunetier, métier d’avenir

L’École Supérieure d’Optique de l’Ouest, située à Angers, forme ses élèves au métier d’opticien-lunetier grâce au BTS d’opticien-lunetier. Le métier étant très réglementé, il ne peut être exercé que par les professionnels titulaires d’un diplôme, comme le BTS opticien lunetier à Nantes. Obtenu en 2 ans, ce diplôme est accessible après un baccalauréat S, ES ou Pro Optique ou autres séries. Des professeurs expérimentés ainsi que des opticiens agréés assurent les cours de septembre à fin juin.

Le programme des cours est accessible sur le site internet de l’école, avec notamment des cours à la préparation de recherches d’emplois, d’entrée dans la vie active ainsi que 6 semaines de stage dès la première année.

Angers, capitale des formations d’opticien-lunetier

Située à Angers, l’Esoo propose de riches formations mais également un cadre adapté pour vous épanouir pendant vos études. Ville étudiante et économique, Angers est le pôle d’excellence de l’optique. L’école est elle aussi bénéficie de la reconnaissance de nombreux professionnels de l’optique depuis plus de 25 ans.

Un bon opticien-lunetier est un spécialiste de la vision. Il doit être capable de concevoir, réaliser et contrôler des appareils destinés à améliorer la vue mais également réaliser un diagnostic de défaut de la vue ou encore de gérer un magasin en tant que responsable de magasin d’optique et d’assurer un emploi de technicien.
L’Esoo forme de manière professionnelle tous ces élèves et leur propose dès l’obtention de leur brevet de technicien supérieur de poursuivre leurs études en formation continue (Licence d’optique, Certificat de Qualification Professionnelle) ou en formation initiale (Licence d’optique, ou Master Sciences de la vision).

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *